BBC Corp
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Appleseed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shin
Déglingué suprême
Déglingué suprême
Shin


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : En Enfer !!!
Emploi : Survivre !!!
Loisirs : Rester moi !!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 12 Oct - 21:06

Appleseed Appletitrebg5


Réalisateur : Shinji Aramaki
Producteur : Fumihiko Sori
Type : Anime
Durée : 103 minutes
Année : 2004
Genre : Science-fiction
Nombres d'épisodes : 1 (long métrage)



Appleseed Dfgdfgfdlu1



SYNOPSIS :

Citation :
Les bioroïdes (clones créés pour réfréner les passions humaines) vivent en harmonie avec leurs créateurs dans la belle cité d'Olympus.

A l'aube d'une nouvelle menace pour cette cité utopique, le commandant Deunan est mandaté pour empêcher un génocide bioroïde. Mais cette guerrière d'élite se révèle être la pièce maîtresse d'un puzzle dont elle ignore encore les règles et les concéquences ...



PERSONNAGES :


ES.W.A.T. :

DEUNAN KNUTE (Humaine)

Appleseed Appledeunangs3

Guerrière d'élite, elle est entraînée par son père à l'art du combat dès son plus jeune âge. Elle est l'une des survivantes de la grande guerre mondial, et erre depuis dans un mon dévastés où seule la survie compte.
Hitomi et Brareos l'évacuent de ces terres désolées et la ramènent à Olympus où elle intègre l'unité d'élite de la ville : L'ES.W.A.T.
Mais Deunan ne se retrouve pas dans les valeurs fondamentales de la cité utopique et se sent constamment menacée sans savoir pourquoi.
La jeune femme va découvrir que son destin est lié depuis toujours à celui de la cité et que la survie de celle-ci dépend d'elle.



BRIAREOS (Cyborg)

Appleseed Applebriareosjl6

Vaillant soldat, Briareos est aussi l'ex-compagnon de Deunan, Séparé d'elle pendant la guerre, il est mortellement bléssé sur le front en Afrique du nord. Afin de survivre, son corps est mécanisé à 75% et il devient un cyborg.
Bénéficiant d'un système <<Hecatonchires>> à la pointe de la technologie cyborg, il possède un ouïe et une vue hyper développées, ainsi qu'un second cerveau auxiliaire consacré uniquement au traitement des informations. Il appartient à l'ES.W.A.T. d'Olympus et s'occupe du maintient de l'ordre public dans la cité.
Dans la mythologie grecque, <<Briarée>>, gardien des titans et protecteur de Zeus, est une créature pourvue de 100 bras; il a été engendré par Gaïa et Ouranos, créateur de tout les dieux.



YOSHITSUNE (bioroïde)

Appleseed Appleyoshitsumemq8

Il est le meilleur mécanicien d'Olympus. Il s'occupe de la maintenance des landmates.
Il s'entend très bien avec Hitomi, qu'il apprécie d'ailleurs beaucoup.



LEGISLATURE :

HITOMI (Bioroïde)

Appleseed Applehitomipi9

Elle détient un rôle centrale dans la cité. Son travail consiste à retrouver les survivants de la troisième guere mondiale et à les accueillir dans Olympus sur l'ordre des sept anciens du Conseil.
Bien qu'elle soit bioroïde, elle s'intérresse aux sentiments humains, comme l'amour par exemple, qu'elle ne connaît pas -- les sentiments étant contrôlés chez les bioroïdes -- et qui l'intriguent.
Hitomi sert de guide à Deunan dans le nouveau monde de la cité paisible d'Olympus.



SEPT ANCIENS (Humains)

Appleseed Appleseptanciensrb5

Ils forment avec le super ordinateur Gaïa la suprême volonté qui dirige Olympus. Dans leurs fauteuils sphérique flottants, ils sont en permanence reliés à la chambre du conseil qu'ils ne quittent jamais.


ADMINISTRATION :

ATHENA (Bioroïde)

Appleseed Appleathenael7

Chef du département administratif, elle est à la tête de tous les services administratifs d'Olympus, y compris l'ES.W.A.T. et la police. Dans la hiérarchie de la cité, elle se situe juste en dessous des Sept Anciens et de Gaïa.
Al'instar de la déesse grecque de la guerre, elle est à la fois combative et sage.



NIKE (Bioroïde)

Appleseed Applenikekn4

C'est le bras droit d'Athena. Elle contrôle l'ES.W.A.T.
Dans la mythologie grecque Nike est la déesse de la victoire.



ARMEE OFFICIELLE D'OLYMPUS :

URANUS (Humain)

Appleseed Appleuranusyg7

Général de l'armée d'Olympus. Il hait les bioroïdes et les concidère comme des ennemis de l'humanité.
Uranus est le nom romain du dieux grec Ouranos, fils de Gaïa avec laquelle il engendra les titans. Ouranos haïssait ses enfants et les repoussait dans les profondeur de la terre lorsque Gaïa les mettait au monde.
Ce personnage d'Appleseed est un peu à l'image de ce dieu, qui deteste les <<enfants>> (les bioroïdes) de Gaïa.



HADES (Humain)

Appleseed Applehadesqj3

Bras droit d'Uranus, il est d'un tempérament violent.
Tout comme lui, il déteste les bioroïdes et se révèle être très orgueilleux et sûr de lui.
Son nom, inspiré du dieu des enfers, est tout à fait représentatif de son caractère.


Appleseed Fdghdfhyjzb0



LEXIQUE :

Bioroïdes :
Les bioroïdes sont des clones humains qui composent la moitié de la population d'Olympus. Ces clones, développés grâce à une recombinaison génétique, ont été créés pour réfréner les passions des êtres humains. Malgré leur gène hybride, leur fonction est limitée : ils n'ont pas de fonction de reproduction et meurent sans un traitement régulier nécessaire à leur survie. N'ayant pas de sentiments humains, les bioroïdes ne connaissent pas l'amour ou la haine.

Forteresse mobile :
Appelées aussi <<octopodes de combat>>, ces plateformes de combats constituent l'artillerie la plus puissante d'Olympus. Elles sont directement reliées à Gaïa par une antenne à signaux laser, mais peuvent également rentrer en contact avec le super ordinateur en utilisant les réseaux d'information et de sécurité publique. A la difference des landmates, elles ne sont pas équipées pour le combat rapproché.

Olympus :
Siège de l'organisation centrale d'Appleseed, cette cité artificielle à été créées afin d'assurer la survie de la planète et de l'humanité menacée. La doctrine de la cité est <<l'homme avant tout>>.
Elle est dirigée par des bioroïdes, qui composent la majeure partie de la population. Son nom est une référence au mont Olympe où résidaient les dieux de la Grèce antique.


Appleseed Dfgdfxs8


Appleseed :
Nom du projet du docteur Gilliam destiné à créer une nouvelle espèce capable de se reproduire.

ES.W.A.. :
Section spéciale du SWAT (nom donné aux forces de police d'Olympus).

Landmate :
Le landmate est un exo-squelette de combat. Les landmate de l'ES.W.A.T. se nomment aussi <<Synchroprotector>> ou <<Kyôka Gaikokkaku>> (squelette externe fortifié). Avec un Landmate, on peut amplifier sa fonction de mouvement ainsi que sa puissance de combat. Pourtant, cette puissance peut blésser le pilote et il faut acquérir une parfaite connaissance de son landmate pour le maîtriser. On peut aussi voler avec la <<Damusis Unit>> (Equipement pour le vol par la maîtrise de la gravité).

Gaïa :
Ordinateur géant qui gère Olympus, moitié organique, moitié électronique, cette intelligence artificielle avec Tartaros et Daidalos. Gaïa gère l'ensemble de la population bioroïde de la cité.

Aegis :
Bureau de l'administration générale.

Appleseed Dfgdfgfdsztlz1


Mon avis :
J'ai adoré, vraiment adoré; bourré d'action avec des persos tourmentés, un très très bon film ..
Je ne peux que vous le conseiller, c'est qu'un long métrage, donc vous n'aurez pas à vous demander si l'épisode 2 sera mieux ou pas, si vous n'avez pas aimez ^^
J'aime beaucoup les graphismes, Appleseed est beau ^^
Bon visionnage ^^


Appleseed Fgdfwl6


Site conseillé/officiel (tout ici vient de labas) : Appleseed
Revenir en haut Aller en bas
https://bbc-corp.forumactif.com
zemixa
Président BBC
Président BBC



Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : devant mon pc ^^'
Emploi : conseiller comercial au rabais
Loisirs : manga, japon, zic ... filles (celle que j'aime uniquement biensur ^^')
Date d'inscription : 06/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 12 Oct - 22:07

Ravis de te l'avoir fais connaitre, apparement tu adores ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Déglingué suprême
Déglingué suprême
Shin


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : En Enfer !!!
Emploi : Survivre !!!
Loisirs : Rester moi !!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyJeu 12 Oct - 22:57

:oui: :oui:
merci seb :yeah: :yeah:
Revenir en haut Aller en bas
https://bbc-corp.forumactif.com
Sheen
Juste moi
Juste moi
Sheen


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 36
Localisation : Ailleurs, comme la vérité...
Emploi : Etudiante.
Loisirs : Pfeu...
Date d'inscription : 05/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptyVen 13 Oct - 23:31

ça a l'air d'être bien, j'aime beaucoup les graphismes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encredesheen.skyblog.fr
Shin
Déglingué suprême
Déglingué suprême
Shin


Masculin
Nombre de messages : 1206
Age : 41
Localisation : En Enfer !!!
Emploi : Survivre !!!
Loisirs : Rester moi !!!
Date d'inscription : 03/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptySam 14 Oct - 1:03

oui c vrai que Appleseed est magnifique, il y'a un melange de 2D et 3D, les perso rien que physiquement sont charismatique ... et leur phychologie l'est toute autant ...
C vraiment génial ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://bbc-corp.forumactif.com
Sheen
Juste moi
Juste moi
Sheen


Féminin
Nombre de messages : 1288
Age : 36
Localisation : Ailleurs, comme la vérité...
Emploi : Etudiante.
Loisirs : Pfeu...
Date d'inscription : 05/06/2006

Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed EmptySam 14 Oct - 21:36

:) cool :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.encredesheen.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Appleseed Empty
MessageSujet: Re: Appleseed   Appleseed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Appleseed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Corp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser